Enfin à bord

Enfin à bord

Nous sommes  déjà dimanche. Nous qui attendions si fort notre retour à bord, nous ne voyons pas le temps qui passe.
Après le retour de Martinique nous avons eu 10 jours bien speed pour les dernières formalités, refaire celles déjà faites mais pas enregistrées par l'administration....les derniers achats et surtout boucler nos 92 kg de bagages + 2 valises cabine. Moins simple à faire qu'à écrire!
Mercredi 16 avec Marie Joe nous avons pris le chemin de Paris, pour être à l'heure jeudi matin à l'aéroport de Roissy. Voyage très agréable, personnel attentifs et souriant, repas très correctes et boisson (sans alcool) à volonté. Nous avions choisi Saudi Airlines parce qu'elle nous offrait 92 kg de bagages mais au final elle offre un excellent rapport qualité/prix.
A l'arrivée, un taxi nous a conduit jusqu'à la marina, à une heure de l'aéroport. Sur notre route nous n'avons vue que des palmiers à huile, paysage peu varié, un peu triste!

Arrivée à Admiral marina resort

Avantage de ces pays d'Asie, il y a un vrai sens du service, et nos bagages ont été pris en charge jusqu'à bord du bateau! Merci à tous.
Nous avons aussitôt fait un petit tour du propriétaire pour constater à notre grand soulagement que le bateau était globalement propre, ne sentait pas l'humidité et avait été bien aéré!
Les bagages plus faciles à défaire....

Nous avons défait nos bagages, mais bien fatigués nous avons trainé, assommés par le voyage et la chaleur, malgré  la douche très appréciée.
Vers 20h petit resto à la marina, où Marc s'est fait plaisir avec une assiette de desserts maison.
Samedi après une dure nuit, (décalage horaire et chaleur étouffante n'aident pas), nous avons été faire les courses et trouvé une carte sim histoire de retrouver internet. Puis Marc a ouvert la boite à clous et en une petite demi heure la clim de notre cabine refonctionne Haaaaa, que du bonheur! Ici c'est vraiment indispensable le soir pour s'endormir de rafraichir la cabine;
Voila vous savez tout, la plus grosse surprise a été nos serviettes de bain, en majorité moisies. Désagréable, mais pas très grave.
Maintenant reste à faire une bonne révision à ORZA et un carénage; il y a des moules à la flottaison!

Admiral Marina Port Dickson
Le plaisir du captain
Enfin sur ORZA

Commentaires

  1. Ravie de vous savoir arrivés à bon port.
    Je constate que Marc n'a pas perdu l'appétit :)
    J'attends la suite avec impatience...
    Grosses bises à vous deux

    Catherine R

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à bord ;)

    Et merci de nous permettre d'embarquer avec vous.
    =^.^=

    RépondreSupprimer
  3. ah enfin l'aventure commence!!!! bon voyage. Agnès

    .



    RépondreSupprimer
  4. bonjour Solange et Marc, merci pour ces nouvelles, je vais suivre votre "grande aventure" grâce au web et rêver de grand large ! Amitiés, Gisèle

    RépondreSupprimer
  5. Ravie de vous savoir bien partis et bien arrivés à bord, les choses sérieuses et agréables commencent..vivement la suite ! Amitiés. Maryvonne &Tam

    RépondreSupprimer
  6. Heureux de vous savoir sur ORZA!...un peu de préparation je suppose! A bientôt de vous lire...
    Patrick

    RépondreSupprimer
  7. Cc Marc et Solange je pense à vous qui avez bien chaud alors qu'ici il pleut et un petit 8°c'est l'hiver qui arrive, heureusement nous sommes au chaud dans une maison à Binic et oui cela aurait été difficile de rester sur Papillon avec toute cette humidité. Au plaisir de vous lire
    Bizes à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. Achetez un stock de paréos, c'est pratique pour la pêche aux moules qui ne valent pas celles du Mont Saint-Michel!
    ...OOORZAAA..!
    Le Goëlo et sa Goélette

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Solange et Marc, heureux de vous savoir a bord d'ORZA, merci pour ces nouvelles, nous allons vous suivre avec intérêts, maintenant, bon courage pour la préparation du bateau.
    Bizes à vous deux. Josette, Jean Claude

    RépondreSupprimer
  10. Hello les marins.
    Nous regardons sans nous lasser les photos postées. ici, ce n'est pas encore l'hiver. Il fait encore très bon mais certainement pas aussi chaud que chez vous.
    A bientôt pour de nouvelles aventures. Bisousss

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Ravie de vous savoir enfin en route! On pense fort à vous et on vous suivra avec plaisir! Bisxx

    RépondreSupprimer
  12. hello tous les deux
    les photos et les commentaires me font déjà rêver.
    bises
    YANN ( Kylian te fait bisou !!!!)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous les deux, toutes mes excuses pour uneréponse un peu (beaucoup) tardive, mais de nouveaux petits soucis viennent se greffer aux précédents, très content pour vous d'avoir retrouveer votre gros et beau bébé. Bon vent à tous les deux et très beau voyage. Je vous suisJean-Louis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'EST FINI!

Enfin le canal et l'Europe!

ROUTE FRANCE - AU REVOIR LA THAHILANDE