La Martinique


Nous y avons passé une dizaine de jours du  26 septembre au 5 octobre,  très heureux de connaitre le nouvel environnement de Claire et Florian. Même si le séjour nous a paru bien court, quel plaisir de voir nos enfants bien installés dans une maison sympa avec les bananiers dans le jardin au milieu des mornes de Rivière Pilote!







Mouillage devant St Anne



Le Diamant vue du morne Gommier



Rose de porcelaine



L' anse Michel
Plage de l'anse Michel



La baignoire de Joséphine aux ilets  du François en kayak




 Zamana, avec un tronc de plus  2.50 m de diamètre âgé d'au moins trois siècles, les branches aussi grosses que des troncs normaux




Colibris rose et bleu dans le Jardin de Balata



 
 
 
Croton en fleurs, des"Qui vivra verra" sur la gauche, j'ai bien aimé le nom donnés à ces derniers

anthuriums roses


Presqu'ile de la Caravelle, baie du trésors que l'on découvre lors d'une belle randonnée









A 18 heure il fait nuit



  "Madinina" l'île aux fleurs, la bien nommée! La Martinique est vraiment magnifique! Nous y étions en saison des pluies et des cyclones, mais nous avons eu la chance d'avoir un temps exceptionnellement beau avec juste une ou deux petites averses, et un peu de pluie la nuit. Avantage majeur, quasiment aucun touriste, avec le grand plaisir d'avoir la fameuse "Baignoire de Joséphine" pour nous seul, privilège exceptionnel quand on sait la fréquentation que peu connaitre l'endroit!
J'ai eu un peu l'impression de retrouver la Martinique comme je l'avais connue en 1981 lors de mon 1er séjours, avec ses habitants gais, sympathiques et spontanés!






























































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'EST FINI!

Enfin le canal et l'Europe!

ROUTE FRANCE - AU REVOIR LA THAHILANDE